Pages

mardi 29 mai 2012

Mt Blanc version Ski Alpinisme

Profitant des bonnes conditions de ski de printemps sur le toit de l'Europe, nous avons traîné nos spatules sur ses flancs. Le créneau s'est avéré exceptionnel avec une température douce et des couleurs suréalistes. Arrivé à l'abri Vallot, Jean-Pierre a préféré s'arrêter.

Il est vrai que nos montagnes Auvergnates culminent à 1800m d'altitude d'où notre manque de globules rouges et d'acclimatation tout court! Du coup, j'ai partagé l'ascension de l'arête des bosses avec les gardiens du refuge et trois aspi, qui descendaient par la face Nord.

8h15: L'arrivée seul sur ce sommet si convoité, avant que le flot des cordées ne se déverse sur ses pentes m'a rempli de joie; tel un moment d'intimité partagé avec la Montagne.

Je suis revenu sur mes pas retrouver Jean-Pierre et mes skis à Vallot pour amorcer la descente sur les Plateaux et le Plan de l'Aiguille (arrivée à 12h30).

Voici la vidéo que j'ai réalisé de cette journée mémorable:

le refuge des Grands Mulets et l'arête N du Gouter



sunrise
La face N du Mt Blanc
white spirit
de retour à Vallot pour retrouver JP après avoir fais l'aller retour arête des Bosses Sommet du Mt Blanc

çà va être sport...


Aucun commentaire: