Il est vrai que nos montagnes Auvergnates culminent à 1800m d'altitude d'où notre manque de globules rouges et d'acclimatation tout court! Du coup, j'ai partagé l'ascension de l'arête des bosses avec les gardiens du refuge et trois aspi, qui descendaient par la face Nord.
8h15: L'arrivée seul sur ce sommet si convoité, avant que le flot des cordées ne se déverse sur ses pentes m'a rempli de joie; tel un moment d'intimité partagé avec la Montagne.
Je suis revenu sur mes pas retrouver Jean-Pierre et mes skis à Vallot pour amorcer la descente sur les Plateaux et le Plan de l'Aiguille (arrivée à 12h30).
Voici la vidéo que j'ai réalisé de cette journée mémorable:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire