Pages

jeudi 10 mai 2012

News

Dans l'attente que les voyants passent au vert en haute montagne pour réaliser quelques projets qui me tiennent à coeur je m'entraine. Mon quotidien se résume à un mix entre la falaise et la course à pieds avec de bonnes scéances à Carlat, Autoire, et dernièrement Salle la Source. 

Le cru 2012 des courses alpines que je veux concrétiser se veut ambitieux. Plus qualitatif que quantitatif. Mieux vaut les réussir et après en parler, cela évite les déceptions.

à l'échauffement sur le beau calcaire de Salle la Source
En Auvergne comme ailleurs, les trombes d'eau qui sont tombées pendant un mois rendaient toute grimpe extérieure impossible; c'est pourquoi j'ai cherché à faire du dry tooling pour tirer sur les bras. Plusieurs voies rocheuses au lac des graves s'y prêtent bien mais ne sont pas pour autant faciles et manquent de hauteur. 

Cette discipline qu'est le dry permet l'hiver ou lorsque le temps est maussade de grimper dans un style très athlétique et de prendre la caisse pour l'escalade sur glace. 

L'idée d'ouvrir des voies totalement Dry dans le Cantal a germé. Nous avons bien des possibilités qui ne seraient pas ridicules en comparaison à des sites de Dry réputés comme "l'Usine" en Isère ou le "Zoo" en haute Savoie. Différents falaises Cantaliennes semblent adaptées à ce style de grimpe: Rocher moyen et déversant. Cela m'offre quelques chantiers en perspective puisqu'il faudra équiper de manière "béton" et purger les lignes repérées. 

Pour ceux à qui le Dry Tooling sportif est étranger, regardez la vidéo ci-dessous de Seb Montaz avec l'excellent grimpeur alpiniste Corrado Pesce.

Aucun commentaire: