À la base nous voulions parcourir la voie Desmaison au Pic de Bure dans le Dévoluy. La tendance orageuse nous a repoussé dans les Pyrénées où une fenêtre météo semblait favorable pour parcourir l'arête Salenques-Tempêtes à l'Aneto. Nous sommes ainsi partis à Benasque en Espagne.
Mais au réveil vendredi matin... Des nuages volaient à vive allure de la montagne nous laissant présager un vent très violent. Les faces étaient plâtrées de neige. Du coup nous avons déchargés nos sacs du matériel de bivouac et nous nous sommes lancés sur la voie normale. Arrivée au sommet dans les nuages et descente sous les premiers flocons.
 |
| les nuages se déplacent trop vite... |
 |
| proche du sommet dans la tourmente |
 |
| sommet de l'Aneto |
 |
| Céline, me & Dave |
Notre décision a surement été la plus raisonnable car le bivouac aurait été rude. Méga coup de soleil également pour nous trois et stage Biafine à la sortie! Encore un bon moment passé aux côtés de Céline et David.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire