Pages

mardi 26 juillet 2011

Aiguilles de Sialouze


J'ai fait hier, en compagnie de Laura Garnier, la très jolie traversée Sud-Nord des Aiguilles de Sialouze. Une arête au granit très sain avec un passage en dalle en 5+. Cette course est une petite perle dans cette difficulté pour l'Oisans. 

Premiers en haut, premiers en bas. La fenêtre météo s'est avérée juste: grand beau jusqu'au retour au refuge, pluie à la descente.

la traversée commence tout à gauche et se termine à droite du dernier gendarme.
Les rappels sont au niveau du névé suspendu.

première partie

sous le sommet

sous le sommet, dalles en 4

la photo sommitale 

on rejoint la brèche pour taper les 5 rappels



matériel utilisé:
-baudrier Oz cilao
- friends: 4 Omega 
- 3 mousquifs à vis
- reverso
- 6 dégaines
- 1 broche
- 2 sangles 120 cm dyneema
- crampons aluminium grivel
- piolet ultralite fox carving simond
- 50 m joker
- 50 m cordelette 5,5mm

en trop:
le topo du magazine "vertical" mentionne le camalot n°3 que j'avais du coup pris par sécurité; je ne m'en suis pas servi.

Aucun commentaire: