Pages

mardi 22 mars 2011

Les 4 saisons - Thiézac

Jean-Marc Delfour nous a fait découvrir les voies qu'il a équipé à Thiézac dans les années 90. Nous avons grimpé 3 voies dans ce site assez secret. "Les 4 Saisons", un 6b+ fissure et écaille qui nous a déboité les bras à froid; puis "Hale Bopp" un 6c très joli sur le fil d'un pilier/dièdre déversant; et pour finir "Papillon", un 6c d'après l'ouvreur mais que j'ai trouvé bien plus dur que de nombreux de 7a que j'ai enchaîné!

3 commentaires:

Ivan a dit…

j'avais mis un bout de topo
sur le site de cantalpinisme
pour ces 3 voies et la voie d'artif

http://www.cantalpinisme.com/Le%20malbec.pdf

avec des cotations un peu plus gentilles que tu ne l'annonces.

N'hésites pas à le remettre au propre, avec le nom de l'ouvreur
(que je ne connaissais pas), l'année d'équipement et toute info glanée en +,
pour remplacer le topo de cantalpinisme

Merci d'avance

Anonyme a dit…

Bonjour,
Jean-Marc avait déjà oeuvré en vallée de Mandailles, au Roc d'Hozières ainsi qu'aux environs du Puy-Mary (liste non exhaustive) à peu près à la même période que des garçons comme Olivier T et Jean-Yves M !
Il apparaît d'ailleurs dans "les 100 + belles" consacré au Massif Central (1985) & j'ai même conservé un topo du début des années 80...
Salutations Pierre

Anonyme a dit…

... j'avais pas encore vu les images avant de poster le commentaire !?
heureux de revoir Jean-Marc qui a gardé la forme !