Pages

dimanche 30 janvier 2011

Auverglace

Ce week end j'étais au Mt Dore dans l'organisation de" l'Auverglace - Mt Dore y Cimes". La manifestation s'est déroulée sous le beau temps avec une prédominance pour l'escalade sur glace. Les néophytes ont donc comblés leurs attentes quant à cette pratique.

J'ai pu grimper pour moi, vendredi soir, la quasi totalité d'Ice Cream" de nuit jusqu'à ce que ma frontale me lâche avant le rétablissement.

ice cream, départ. Déjà sur la photo on ne voit pas la lumière de ma frontale

J'ai reçu ce matin mes nouvelles chaussures, les "phantom guides" de Scarpa. çà a l'air trop bien. Je vais surtout apprécier d'avoir enfin des shoes à ma pointure 44,5, Sachant que j'ai fais 3 ans avec des Baturas trop justes = ongles bleus et froid aux pieds!

Quoi d'autre... à si j'ai testé les nouveaux Quarks. Super piolet montagne. il possède la même construction que le nomic en moins galbé, avec panne marteau, pique et gachette réglable. Plus destiné à l'alpinisme qu'à la cascade de glace difficile. Sa lame n'étant pas forgée à chaud.

Aucun commentaire: