Pages

jeudi 23 juillet 2009

Next ...

Départ le 02 Août pour Chamonix,
dernier stage de notre équipe FFME Cantal avec Antoine Cayrol.

Un cycle s'achève, malheureusement sans expé... Les prochains jeunes trouveront sûrement au contact d'Antoine l'inspiration et la volonté de mener de grands projets verticaux. Rencontrer Antoine, il y a trois ans sur une piste du lioran, me permis de découvrir sereinement l'univers de la haute montagne.

Antoine est indéniablement à mes yeux un référent d'une importance capitale. Désormais autonome, je constitue mon expérience pour me présenter à l'ENSA, l'école des guides de haute montagne. Le chemin est dur et parsemé d'obstacles, le niveau des courses d'altitudes élevé... Cela est nécessaire. L'expérience de David Vigouroux dans des excursions plus engagées me permit de me découvrir et de progresser.

Je regarde aujourd'hui derrière moi et regarde le chemin parcouru: de l'arpon du diable à la face nord des courtes, des courses peu difficiles aux courses engagées où le point de non retour est atteint.

Merci à Antoine Cayrol, David Vigouroux, et François Lesca,
pour leur expérience, leurs conseils, et le message qu'ils délivrent

Aucun commentaire: